Mai 292017
 
Equipe de France-Retour vers les vestiares de Yoann HUGET

L’équipe de France de rugby qui part en tournée en Afrique du Sud est en transit à La Réunion.

Débarquée ce matin à peine à Gillot, un entraînement « décrassage » était déjà programmé sur le stade du bicentenaire à l’Etang Salé. Le Comité de La Réunion avait loué un bus pour chaque Ecole de Rugby afin que les jeunes qui le souhaitaient puissent assister à cet entraînement. Vidéo ici.

Les Minimes de St Pierre

Les Minimes de St Pierre

 

Après un petit échauffement musculaire les joueurs ont fait quelques jeux avec un volant, puis avec un ballon rond. C’était l’occasion de remarquer le plaisir que tous prenaient dans cet échauffement. L’esprit de camaraderie qui règne dans cette équipe est probablement un excellent indice des résultats à venir. Nous avons pu assister pour finir à quelques enchaînements de jeu.

Les plus jeunes de l'école de rugby de St Pierre

Les plus jeunes de l’école de rugby de St Pierre

 

 

L’après midi s’est terminée par une séance d’autographes au cours de laquelle les enfants ont pu côtoyer les joueurs et fait signer la photo de l’équipe, le tee-shirt 2023 qui leur était offert ou un ballon. Voir les photos ici.

 

 

Nous avons tous apprécié la convivialité de cette rencontre et la remarquable disponibilité de tous les joueurs qui se sont prêtés de fort bonne grâce à toutes les sollicitations de nos jeunes. Une belle journée dont ils se souviendront certainement !

Merci aux organisateurs de cette fête et merci aux joueurs de l’équipe de France.