Mai 252017
 
Des vainqueurs heureux

Comme tous les ans le Tournoi de Circonscription de Petite Île avait lieu sur le Stade Nelson Mandela à ST PIERRE. L’organisation était dirigée par Le Conseiller Pédagogique de Circonscription Monsieur LEVY, tandis que le côté pratique revenait comme d’habitude à Jean-Pierre AZALBERT.

Le Tournoi concernait un effectif de 240 élèves pour 12 classes de CM1 et CM2 qui jouaient sur quatre terrains. Quatre jeunes Minimes de l’Ecole de Rugby de St Pierre arbitraient sur chaque terrain. Ils étaient encadrés par des éducateurs de cette même Ecole de Rugby.

Résultats pour les CM2.

1 – Ecole Albert CAMUS, classe de MR VANPEPERSTRASTE

2 – Ecole Raymond MONDON, classe de MR ANTOINE

3 – Ecole Jacques PREVERT, classe de MME BEGUE

4 – Ecole Raymond MONDON, classe de MR LEMOGUEN

5 – Ecole Jacques PREVERT, classe de MME PRUGNIERES

6 – Ecole Raymond MONDON, classe de MR MASSETA

Résultats pour les CM1.

1 – Ecole Michel DEBRE, classe de MME GRONDIN

2 – Ecole Raymond MONDON, classe de MR CAMACHETY

3 – Ecole Jacques PREVERT, classe de MME TADEUS

4 – Ecole Michel DEBRE, classe de MME POUSSINEAU

5 – Ecole Jacques PREVERT, classe de MME PAYET

6 – Ecole Raymond MONDON, classe de MR THIERRY

Le soleil était au rendez-vous pour soutenir le bon déroulement de cette matinée. Les enfants l’ont bien appréciée, leur engagement et leurs sourires en témoignent. Voir les photos en cliquant ici.

Félicitations à l’ensemble des participants qui ont permis la réussite du Tournoi.

Une récompense donnait à cette journée un parfum particulier, les gagnants participeront au Tournoi de La Saline le mardi 30 mai. Ils pourront ainsi approcher les joueurs de l’équipe de France. Ils sont en transit chez nous pour leur tournée en Afrique du Sud et ils superviseront ce tournoi.

On ne peut pas jouer sans arbitre, nous remercions particulièrement les jeunes qui ont officié à ce titre : Scolastie, Mattys, Julien et Mattéo. Merci également aux éducateurs de l’Ecole de Rugby qui les encadraient. En plus de Jean-Pierre on comptait Christophe VASLIN, Alain JAVELAUD et Franck SABLEROLLES.

Bonne chance pour le Tournoi de La saline aux représentants de cette circonscription.

Et à l’année prochaine !

Jean-Pierre