Déc 022013
 

Le Stade de sable de Ravine Blanche à St Pierre accueillait plus de 70 marmailles dont 32 des écoles Albert Camus, Jean Albany et Jacques Prévert, accompagnés de leurs enseignants, ainsi que 7 élèves du Collège de Terre Sainte. En terme d’affluence cet Ovalie Beach était plutôt réussi pour un dimanche matin, les tribunes étaient d’ailleurs bien garnies. Des photos en cliquant ici.

Cette dénomination « Ovalie Beach » a été conservée parce qu’il faut rappeler que les Saint-Pierrois ont été les initiateurs du Beach Rugby à La Réunion. C’était alors de manière assez artisanale sur la plage devant l’Hôtel Alizé, le sable était préparé au râteau pour enlever les plus gros coraux… Mais ce sont encore la plupart de ceux qui étaient là au début que l’on retrouve dans une organisation plus élaborée à Ravine Blanche !

Comme d’habitude la matinée était l’affaire de Jean-Pierre AZALBERT et comme d’habitude il n’y a pas eu de faille, Gérard s’est même employé à réaliser un classement qui s’annonçait difficile. Mais à voir les mines réjouies, tous les enfants ont manifestement trouvé leur compte ce dimanche matin. Ils ont tous reçu un sandwich et une boisson, ainsi qu’une médaille, un petit sac et une coupe pour les vainqueurs.

L’après midi voyait évoluer les Jeunes, Mixtes et Féminines. Seulement 5 équipes étaient présentes, on a connu mieux. Nous remercions particulièrement les filles du Chaudron qui se sont déplacées avec leur entraîneur depuis l’autre bout de l’Île.

1312-Ovalie Beach. L'équipe du Chaudron

Si l’on peut regretter que quelques équipes supplémentaires ne se soient pas déplacées, c’était aussi un avantage de réduire les temps morts. Les participants ont pu jouer ainsi un maximum de temps.

L’équipe des Féminines de St PIERRE, les butineuses, s’est encore une fois bien comportée, râtant de peu l’accès à la finale . Ce sont finalement les anonymous qui l’ont emporté.

L’annonce des résultats par le Président Jean-Michel PIRON terminait l’aspect sportif avant le final dansant traditionnel.

1312-Ovalie Beach-Final dansant