Déc 092014
 

Les Champions de La Réunion de ST PIERRE étaient reçus comme tous les ans par la municipalité par le biais de l’Office Municipal des Sports. Le Rugby était bien représenté avec les Féminines et les Seniors.

Quelques photos de la réception à la salle Mahavel de la Ravine des Cabris

 

 

Août 132014
 

Reprise des entraînements à Casabona le mardi 2 septembre pour les SENIORS.

Pour les autres équipes et l’Ecole de Rugby, la reprise sera le lendemain mercredi 3 septembre, aux horaires de l’an dernier pour l’instant.

Juin 122014
 
MATCH ETANG SALE AVANT DERNIER MATCH DU CHAMPIONNAT

MATCH ETANG SALE
AVANT DERNIER MATCH DU CHAMPIONNAT

Couronnement de Saint-Pierre sur la pelouse de l’Étang-Salé, une journée avant la fin d’un championnat., un premier bilan de la nouvelle voie empruntée par le rugby péi peut déjà être dressé. Un bilan que pourrait résumer la phrase répétée à plusieurs reprises par Marco Dulac, l’entraîneur de Saint-Pierre : « j’aime bien la formule, mais un match par semaine, c’est suffisant. »

http://www.clicanoo.re/index.php?page=article&id_article=419983&recherche=

 Publié par à 13 h 28 min
Juin 122014
 
cccoi 2014

cccoi 01/06/2014

Les rugbyman de TFM Ankasina ont mal goûté la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI). Cette équipe championne de Madagascar en titre n’a pas pu créer la surprise et s’est inclinée devant l’équipe de RC Saint-Pierre de La Réunion sur le score de 26 à 23,le 01/06/2014 dans un stade des Makis archicomble. Sur les neuf matches qu’ils ont joués à Mahamasina, aucune équipe malgache n’est arrivée à dominer les Saint-Pierrois sauf l’équipe de 3FB en 2006.

cccoi 2014

cccoi 01/06/ 2014

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/rugby-cccoi-tfm-ankasina-sincline-devant-saint-pierre-11721

http://www.midi-madagasikara.mg/sports/2014/06/02/rugby-cccoi-defaite-tfm-ankasina-devant-rc-saint-pierre/

http://www.clicanoo.re/422865-destins-croises.html

 

 Publié par à 7 h 57 min
Juin 112014
 
FINAL PROMOTION HONNEUR 2014

FINAL PROMOTION HONNEUR 2014

Sur la pelouse de la Redoute, les réservistes saint-pierrois ont ainsi plié la rencontre en dix minutes. Les dix premières. « On a très bien démarré, soulignait à l’issue de la partie le coach Guy Baquer. On a joué comme on devait jouer. » C’est-à-dire en occupant le camp adverse et en misant sur leur point fort : les groupés pénétrants.

Sur le tout premier de la partie, l’inusable deuxième ligne Quere profitait du bon travail de ses coéquipiers pour prendre la poudre d’escampette à cinq mètres de la ligne. 5-0. Sept minutes plus tard, rebelote. De l’autre côté du terrain. En équipe jusqu’au bout cette fois-ci. 10-0. Les partenaires de Dijoux ne pouvaient rêver meilleur départ.

 À coups de trois points, le tableau d’affichage n’évoluait pas beaucoup (13-9, 53e). Pas assez vite en tout cas pour des Rouge et Bleu qui jouaient pourtant pendant 10 minutes en supériorité numérique à l’heure de jeu. Mais au lieu d’en profiter, ils encaissaient un drop de l’ouvreur Besinge (16-9), plus en réussite dans cet exercice que face aux perches sans pression aucune.

Premiers de la phase de poule et vainqueurs des Saint-Paulois à deux reprises, les Saint-Pierrois tenaient bon. Et pouvaient exulter au coup de sifflet. Privés de finale l’an passé, les Sudistes retrouvaient avec joie un titre et un bout de bois qui leur avaient manqué.

 

 Publié par à 13 h 41 min
Nov 182013
 

Samedi 16 novembre les Equipes 1 et 2 de Saint-Pierre se rencontraient sur le stade Casabona dans le cadre du Challenge SELOUZE.

Si l’équipe 1 l’a emporté logiquement, l’équipe 2 s’est brillamment défendue. D’ailleurs le score ne s’est vraiment aggravé que durant la deuxième mi-temps. Les équipiers de la 2 sauveront même l’honneur en toute fin de match par un essai transformé et la marque finale sera de 35 à 7.

Au final le match s’est avéré très agréable à suivre pour les spectateurs. Bravo à tous les acteurs et aux entraîneurs.

Nov 152013
 

Article du JIR dimanche 10 novembre

Ils étaient attendus au tournant ; ils n’ont pas déçu. Mais le titre de Champion de La Réunion à VII n’a pas été acquis dans la facilité hier, en fin d’après-midi. Après avoir logiquement dominé les Saint-Paulois (22-3) puis les Chaudronnais (19-0), les Saint-Pierrois se sont offert une finale dans la finale face aux tenants du titre Etang-Saléens. Sur la pelouse Chaudronnaise les hommes de Marco Dulac se sont alors imposés 14-7, grâce à un essai inscrit dans les toutes dernières secondes. L’Etang-Salé a ainsi achevé ce mini tournoi en deuxième position, devant les dionysiens et les joueurs de l’Ouest.

Oct 202013
 
Beach La Tampon

Ce dimanche 13 octobre avait lieu la quatrième étape du Rugby Orange Tour sur le terrain de sable du Tampon La Pointe. Le ciel un peu voilé assurait une température très agréable pour jouer au rugby. Les acteurs se sont ainsi donnés à fond avec de belles attitudes qu’on peut voir sur les photos ici.

Les Féminines étaient nombreuses et les « butineuses » de St Pierre ont terminé troisièmes de la catégorie Elite. Au classement féminin elles sont arrivées premières.

 Publié par à 16 h 21 min
Sep 282013
 
Juniors RCSP saison 2012-2013

Des rumeurs fantaisistes, voire inquiétantes, ont circulé au sujet l’état de santé de Vincent. Raoul nous informe de la réalité et nous rassure à la suite de sa visite ce vendredi :

Je suis passé cet après-midi, pendant une demie heure. Il avait été  opéré le matin de ses fractures à la mâchoire.

L’oedème cérébral se résorbe peu à peu, c’est en bonne voie d’après le personnel du service. La semaine prochaine il devrait s’asseoir et peut-être se déplacer.

Nous sommes rassurés, d’autant qu’il a eu même une pointe d’humour en demandant de le mettre sur la feuille de match ce week-end ! C’est de très bon augure, mais nous devons rester prudents tout de même tant qu’il n’est pas définitivement remis sur pied.

Le ballon du RCSP offert par Marco est sur la table de nuit (avis aux intéressés, il collectionne les ballons des clubs du Top 14).

RAOUL

 

 Publié par à 13 h 05 min
Juil 072013
 
1307-Il est revenu

Les différents acteurs du Rugby Club de Saint-Pierre étaient conviés à participer ce samedi à une sympathique fête d’après finale dont Marco avait concocté le programme.

Sans surprise on commençait par un Touch Rugby sur le terrain avant de revenir au Club House pour une  pétanque apéritive avant les agapes.

Pour accompagner l'apéritif rien ne vaut un échauffement à la pétanque pour préparer la confrontation de l'après midi.

Derniers réglages à l’apéritif avant la confrontation d’après repas.

Dans le paleochristianisme les agapes sont un repas à caractère religieux, dont le but est d’entretenir l’amour (ἀγάπη) dans la communauté chrétienne locale. Dans la tradition chrétienne dominante (non judéo-chrétienne), le terme d’ « agape » qualifie un repas occasionnel de communion fraternelle. Les textes insistent sur la notion de partage.

La tradition rugbystique ne renie pas ces racines. Elle y mêle aussi grecs et romains avec une touche rouge ou rosée soutenue par Dionysos et Bacchus, et plus fréquemment encore, les gaulois avec la cervoise, qui se décline en Fischer au Club House.

Les agapes de la fin de saison 2012/2013 se sont déroulées dans ce lieu et dans cet esprit-là, pour fêter en particulier le retour du « morceau de bois ». Ici le partage des photos des bons moments (une flèche en haut à droite vous permet de les voir les photos en diaporama, et en cliquant sur la disquette à côté on peut les télécharger).

En l’absence de Cathy chacun a participé au repas selon ses compétences. Comme on peut le voir sur certaines photos, la plupart attendent que tout soit prêt. Mais Sylvestre est déjà au bar.

1307-Sylvestre au bar

Bonne tenue du bar en l’absence de Cathy

Dédé officie correctement au débouchage malgré l’attitude de Christophe qui semble douter de sa compétence.

1307-Dédé au tire-bouchon

Dédé au tire-bouchon sous l’oeil attentif de Christophe.

Enfin, aux fourneaux comme souvent, Noël s’enfume de son mieux aux côtés de Marco.

1307-Le centre de cuisson

Noël au centre de cuisson. Bien surveillé !

Au final, une journée bien sympathique.

Tant pis pour ceux qui n’ont pas pu participer ou qui ont choisi d’autres évènements en ce début de vacances scolaires.