Mar 182014
 

Samedi 15 mars avait lieu un tournoi Féminin à VII au Stade du 14ème Km au Tampon.

6 clubs participaient : le XV Dionysien, Le Port, St Pierre, Le Tampon, St Paul et St Benoît. Le temps légèrement pluvieux permettait aux joueuses de s’exprimer et de fournir un spectacle agréable. Les St Pierroises ont gagné tous leurs matchs et sont pour le moment 1ères du classement pour le titre de Championnes de La Réunion. Souhaitons leur que ça dure !

Malgré le sourire affiché par toutes sur la photo de Morgane, il faut déplorer encore beaucoup de « casse ». Malheureusement l’infirmerie se remplit et malgré 21 licenciées à ce jour il reste difficile d’aligner deux équipes…

Bon rétablissement aux blessées et félicitations à tous les clubs participants.

Déc 022013
 

Le Stade de sable de Ravine Blanche à St Pierre accueillait plus de 70 marmailles dont 32 des écoles Albert Camus, Jean Albany et Jacques Prévert, accompagnés de leurs enseignants, ainsi que 7 élèves du Collège de Terre Sainte. En terme d’affluence cet Ovalie Beach était plutôt réussi pour un dimanche matin, les tribunes étaient d’ailleurs bien garnies. Des photos en cliquant ici.

Cette dénomination « Ovalie Beach » a été conservée parce qu’il faut rappeler que les Saint-Pierrois ont été les initiateurs du Beach Rugby à La Réunion. C’était alors de manière assez artisanale sur la plage devant l’Hôtel Alizé, le sable était préparé au râteau pour enlever les plus gros coraux… Mais ce sont encore la plupart de ceux qui étaient là au début que l’on retrouve dans une organisation plus élaborée à Ravine Blanche !

Comme d’habitude la matinée était l’affaire de Jean-Pierre AZALBERT et comme d’habitude il n’y a pas eu de faille, Gérard s’est même employé à réaliser un classement qui s’annonçait difficile. Mais à voir les mines réjouies, tous les enfants ont manifestement trouvé leur compte ce dimanche matin. Ils ont tous reçu un sandwich et une boisson, ainsi qu’une médaille, un petit sac et une coupe pour les vainqueurs.

L’après midi voyait évoluer les Jeunes, Mixtes et Féminines. Seulement 5 équipes étaient présentes, on a connu mieux. Nous remercions particulièrement les filles du Chaudron qui se sont déplacées avec leur entraîneur depuis l’autre bout de l’Île.

1312-Ovalie Beach. L'équipe du Chaudron

Si l’on peut regretter que quelques équipes supplémentaires ne se soient pas déplacées, c’était aussi un avantage de réduire les temps morts. Les participants ont pu jouer ainsi un maximum de temps.

L’équipe des Féminines de St PIERRE, les butineuses, s’est encore une fois bien comportée, râtant de peu l’accès à la finale . Ce sont finalement les anonymous qui l’ont emporté.

L’annonce des résultats par le Président Jean-Michel PIRON terminait l’aspect sportif avant le final dansant traditionnel.

1312-Ovalie Beach-Final dansant

Nov 162013
 

Les filles de St Pierre Championnes du Trophée Océan Indien Esprit Beach.

Dimanche 10 novembre, les filles du club ont participé à la dernière étape du Trophée Océan Indien Esprit Beach en représentant leur fidèle sponsor le Longboard Café. Pour cette dernière étape, deux équipes de Maurice ainsi que 3 équipes féminines réunionnaises étaient présentes. Les filles du clubs ne se sont pas démontées et ont gagné tous leurs matchs en proposant de belles actions de jeu et une excellente cohésion d’équipe. Elles ont ainsi décroché le Trophée Océan Indien Esprit Beach dans la catégorie féminine. D’autres photos ici.

Amandine

Oct 202013
 
Beach La Tampon

Ce dimanche 13 octobre avait lieu la quatrième étape du Rugby Orange Tour sur le terrain de sable du Tampon La Pointe. Le ciel un peu voilé assurait une température très agréable pour jouer au rugby. Les acteurs se sont ainsi donnés à fond avec de belles attitudes qu’on peut voir sur les photos ici.

Les Féminines étaient nombreuses et les « butineuses » de St Pierre ont terminé troisièmes de la catégorie Elite. Au classement féminin elles sont arrivées premières.

 Publié par à 16 h 21 min
Avr 042010
 
Bien petit mais déjà bien déterminé !

Le Beach Rugby de ce dimanche a tenu ses promesses, le temps était au rendez-vous, les joueuses et les joueurs aussi. Cette fête s’est donc déroulée avec toute la convivialité qu’on espérait.

Le matin c’étaient d’abord près de 50 jeunes de 5 à 13 ans qui s’exprimaient. Au passage nous remercions les Minimes qui avaient répondu présent pour arbitrer les matchs et permettre à tous les enfants de s’amuser sur les deux terrains tracés. Photos des enfants le matin JA.

Clara est déjà à l'aise avec le ballon ovale.

La première fille inscrite à l’école de Rugby du RCSP

Minimes et Cadets ont continué de midi à 15h en 3 équipes.

Enfin à 15h, 21 autres équipes autres prenaient possession du sable en 4 catégories : ENTREPRISE, MIXTES, FEMININES et SENIORS, les plus « gourmands » s’inscrivant dans 2 équipes, voire davantage.

Merci à tous les participants qui ont permis la réussite de cette journée et les dirigeants qui ont assuré l’animation, la buvette, le barbecue. Nous remercions particulièrement les clubs du Chaudron et du XV Dionysien qui sont venus de loin, ainsi que nos voisins du Tampon et de l’Etang Salé. Nous n’oublions pas la commune de St Pierre qui a contribué à la réussite également en apportant la logistique au travers du Service des Sports et de l’OMS.