Jean A

Nov 192018
 
L'équipe des Minimes de St Pierre en octobre 2018

Les Minimes de St Pierre l’ont emporté très largement. Les joueurs de l’entente ne s’étaient pas assez préparés, entraînés ensemble, ou du moins pas suffisamment, faute aux difficultés de se retrouver. Cette équipe présentait du coup une faible résistance. C’est une difficulté inhérente au rugby de La Réunion.

Soulignons toutefois le respect des engagements, ils ont joué malgré la difficulté.

Nous les remercions d’avoir ainsi permis aux jeunes de jouer. D’autres photos sont ici.

 Publié par à 9 h 16 min
Juin 112018
 
consignes à respecter

250 élèves de CM1 et CM2 des écoles de la circonscription de PETITE-ILE se sont rencontrés le mardi 22 mai 2018 au stade Nelson Mandela lors du brassage de circonscription en rugby. La coopération efficace entre l’Éducation Nationale et le Rugby Club de Saint-Pierre a contribué à la réussite de cette matinée sportive. L’arbitrage était assuré par les joueurs du Rugby Club de Saint Pierre et de jeunes élèves du collège de Terre Sainte.

Les jeunes arbitres

A l’issue de la rencontre, deux classes de l’école Albert Camus ont été qualifiées pour représenter la circonscription lors de la finale académique de rugby qui a eu lieu le mardi 22 mai 2018 au stade de la Saline.

Remise des récompenses

Remise des récompenses

Daniel BLONDY, le Président du Comité de Rugby de La Réunion s’était déplacé pour participer à la remise des récompenses, avec Jean-Pierre AZALBERT qui est toujours le grand artisan de ce rassemblement annuel. Dautres photos en cliquant ici.

Un grand bravo à l’ensemble des équipes pour leur engagement, leur esprit d’équipe et leur fair-play, et merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée, les jeunes arbitres notamment.

Yann TRAORE
Conseiller pédagogique EPS

 Publié par à 8 h 48 min
Mai 042018
 
Planning 17 mars 2018

MOINS DE 14 ANS

1/2 FINALES

05/05/2018
15H00 1er : St Pierre contre 4eme : ST PAUL  
STADE CASABONA
      16H30 2eme : XVD contre 3eme : Ent ESRC-RC ST GILLES  
MOINS DE 16 ANS
FINALES
05/05/18 15H00 ETANG SALE RC SC CHAUDRON
STADE DU CENTENAIRE
MOINS DE 18 ANS   05/05/18 16H30 ETANG SALE RC RC ST PIERRE  
HONNEUR J9 02/05/18 20H00 RC LE TAMPON JSB RUGBY TROIS MARES
    05/05/18 18H00 XV DIONYSIEN JSB RUGBY STADE ABBE DATTAS
      19H00 SC CHAUDRON RC ST PIERRE STADE DU CHAUDRON
      18H00 RC LE TAMPON RC PORTOIS STADE TROIS MARES
      18H00 RC SAINT PAUL RC ST GILLES STADE SABIANI
  EXEMPT ETANG SALE RC 2    

ECOLE DE RUGBY
 
06/05/2018

08H30-14H00
ST BENOIT – ST LEU – ST BERNARD – ST PAUL – ST GILLES – CHAUDRON   STADE LUCIEN SIMONE
        ETANG SALE – TAMPON – ST PIERRE – ST JO – LE PORT – XVD   STADE DE L’ETANG SALE
FEMININES   06/05/18
09H00-13H00
CHAMPIONNAT   STADE CASABONA

 

Avr 062018
 
Orange Rugby Challenge 2018

Seize équipes des Moins de 14 ans étaient en compétition lors de l’Orange Rugby Challenge 2018 qui s’est déroulé à Champ Fleuri le 28 mars.
Ce Challenge comporte des épreuves individuelles et des épreuves collectives. Lors de la première phase départementale en novembre 30 équipes étaient engagées. Pour cette deuxième étape du parcours les 16 meilleures ont été sélectionnées.
Sur les 4 équipes de St Pierre retenues c’est la numéro 4 qui a remporté le trophée. Ils étaient à égalité avec St Gilles mais un point du règlement a joué en leur faveur, pour départager les ex æquos c’est l’épreuve collective qui prime.

Orange Rugby Challenge 2018 - Les vainqueurs

Orange Rugby Challenge 2018 – Les vainqueurs

Les vainqueurs ont peut-être été favorisés par le tirage, mais ce sont bien eux qui iront représenter La Réunion à l’échelon national à Marcoussis. Ils se confronteront aux meilleures équipes de chaque région et ils sont invités également au Stade de France pour la finale du TOP 14.
Félicitations aux jeunes qui ont si bien représenté le club de St Pierre. Félicitations aussi à leurs éducateurs dévoués qui ont permis ce succès : Jean-Pierre, Alain, Franck, Romuald et Christophe.

 Publié par à 11 h 15 min
Mar 192018
 
Alain Delmas et les Moins 13 en 2009

La terrible nouvelle est tombée ce matin : Alain Delmas est décédé brutalement.
C’était un grand Monsieur qui avait joué pendant de nombreuses années en première ligne à l’USAP.

Ses qualités lui avaient valu une qualification en équipe de France. Personnage attachant, il ne faisait pas étalage de ce succès. Il était certainement plus fier d’avoir transmis ses valeurs à son fils, récemment appelé à l’International lui aussi, avec les Universitaires.

C’est une figure marquante du Rugby Club de St Pierre qui nous quitte. Très impliqué dans le club, il avait renforcé les gramounes, puis avait entraîné des jeunes. Il s’est surtout beaucoup investi par la suite dans l’Ecole de Rugby en suivant le parcours de son fils.

Sa « gueule » burinée qui portait les marques de son courage nous était familière. Il avait été entraîneur ou manager dans diverses catégories, à l’EDR, et ces derniers temps on le voyait toujours autour de l’équipe SENIOR.
Diverses photos retracent quelques étapes des dernières années.

Adieu Alain. Nous sommes dans la peine mais nos pensées vont d’abord à ta femme Danie, ton fils Adrien, toute ta famille et tes proches. Le club de St Pierre leur adresse ses condoléances.

Fév 252018
 
Minimes St Pierre-février 2018

Les Minimes de St Pierre ont bien travaillé ce samedi. D’abord c’était la préparation de l’Orange Rugby Challenge, suivi du repas.

1802-Minimes St Pierre_Repas1

1802-Minimes St Pierre_Repas1

1802-Minimes St Pierre_Repas2

1802-Minimes St Pierre_Repas2

C’était aussi l’occasion pour les responsables d’échanger et de préciser toutes les tâches à réaliser pour le séjour en Afrique du Sud.

1802-Minimes St Pierre_Préparation Afrique du Sud

1802-Minimes St Pierre_Préparation Afrique du Sud

Ensuite, dans le cadre du championnat des Minimes en rugby à XV, St Pierre rencontrait l’entente St Joseph_St Leu. Des photos de cette rencontre sont disponibles ici.

Nos représentants ont facilement dominé cette entente que nous avons trouvée cependant en progression. Mais la tâche sera plus difficile prochaînement contre le XV Dionysien.

Fév 112018
 
Gramounes R.C Saint-Pierre

Patrick PHALIP nous a informés de cette triste nouvelle par ces quelques mots ci-dessous. Ils décrivent particulièrement bien cet ami qui nous quitte. Nous les reproduisons sans rien y changer.

Le club de St Pierre adresse ses condoléances à tous ses proches, notamment sa fille Marie.

Notre ami Jean-Louis Caminade s’est éteint ce matin. Il aura lutté avec force et détermination, avec un courage qui forçait le respect, durant 10 ans, sans jamais se plaindre. Jean-Louis était quelqu’un de bien, de très bien, passionné par son travail et apprécié de tous, cultivé, très gentil, généreux.

Il y a peu lors du décès de son épouse Désirée, il a fait preuve d’une dignité remarquable. Ces gens ont été accablés par le destin.

Originaire de Castres, il a  bien sûr joué au rugby.

Sur la photo de l’équipe des gramounes de St Pierre que nous avons retrouvée, beaucoup de ses coéquipiers se reconnaîtront. Il est le deuxième debout en partant de la gauche.

A la Réunion, au Port, à Saint-Pierre puis au Tampon c’était un coéquipier irréprochable, très agréable.

Aujourd’hui je suis triste, très triste, je perds un ami. Nous perdons un ami.

Patrick PHALIP

Jan 182018
 
Pierre Macquart

Nous apprenons avec tristesse le décès de Monsieur Pierre MACQUART.

C’était une grande figure de la musique et de la culture à la Réunion. Il était aussi le père de 2 enfants qui jouent au club à l’Ecole de Rugby.

Enfants de Pierre Macquart

Enfants de Pierre Macquart

Nous adressons toutes nos condoléances à la famille de la part du club.

 Publié par à 16 h 59 min